.

.

Assurance vie de crédit

Assurance vie de crédit

L’assurance vie de crédit Sélect Banque Manuvie est offerte aux titulaires de compte Sélect admissibles âgés de 18 à 64 ans. Si leur demande d’assurance est approuvée, leur couverture demeure en vigueur jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de 70 ans.

Prestations

Le bénéficiaire de l’assurance vie de crédit est la Banque Manuvie, non pas une personne que vous désignez. La prestation est versée à la Banque Manuvie, qui l’applique en réduction du solde du prêt hypothécaire qui vous a été consenti dans le cadre de votre compte Sélect. La prestation versée (maximum de 500 000 $) correspond au montant suivant :

  • le solde impayé (capital et intérêts) du prêt hypothécaire consenti dans le cadre de votre compte Sélect Banque Manuvie, à la date du décès, plus
  • les frais raisonnables et usuels exigés pour la quittance hypothécaire, à condition que ces frais n’excèdent pas cinq pour cent du solde hypothécaire impayé total.

Primes

Moins votre solde impayé est élevé, moins votre prime mensuelle est élevée. Les primes sont établies en fonction du solde impayé à la fin du mois de la portion hypothécaire de votre compte Sélect et varient selon votre âge et le solde du compte. Les primes d’assurance conjointe sont établies en fonction de l’âge de l’emprunteur le plus âgé et sont multipliées par 1,4.

Une seule prestation-décès peut être versée par contrat d’assurance. La taxe sur les primes, le cas échéant, sera ajoutée aux primes.

   

ASSURANCE VIE DE CRÉDIT
Taux mensuels par tranche de 1 000 $ de solde impayé

Âge atteint

Taux*

18-25

0,08 $

26-30

0,09 $

31-35

0,11 $

36-40

0,18 $

41-45

0,27 $

46-50

0,39 $

51-55

0,49 $

56-60

0,70 $

61-65

1,04 $

66-69

1,60 $

*Les taux ne sont pas garantis et peuvent changer.

Exclusions

Aucune prestation ne sera payée si vous décédez :

  • par suite d’un problème de santé qui existait six mois avant la date d’effet de la couverture ou d’un problème de santé préexistant pour lequel vous avez dû recevoir un traitement médical dans les six mois suivant la date d’effet de la couverture;
  • après avoir mis volontairement fin à votre vie dans les deux ans qui suivent la date d’effet de la couverture;
  • alors que vous perpétrez ou tentez de perpétrer un acte criminel;
  • alors que vous conduisez un véhicule motorisé avec facultés affaiblies;
  • par suite d’un fait de guerre, d’une insurrection ou d’un acte terroriste; ou
  • lorsque vous voyagez à bord ou débarquez d’un aéronef, à moins d’être un passager payant à bord d’un vol commercial.

Autres caractéristiques

Pour en savoir davantage sur la cessation des garanties, notre engagement à l’égard de la protection des renseignements personnels et de la communication des renseignements, reportez-vous à la brochure décrivant le produit.

Vous recherchez une autre solution hypothécaire novatrice?  Voyez ce que le produit Manuvie Un peut vous offrir.